J.O. 157 du 8 juillet 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur


NOR : PRMG0470463V



Est déclaré vacant un emploi de sous-directeur à la direction de l'architecture et du patrimoine du ministère de la culture et de la communication.

Le titulaire du poste sera chargé de la sous-direction des enseignements et de la recherche architecturale et urbaine.

Chargée de la formation initiale dans les domaines de l'architecture, cette sous-direction assure la tutelle des 20 écoles d'architecture (établissements publics administratifs) qui accueillent globalement 18 000 étudiants, et emploient 1 700 agents dont 1 000 enseignants. En liaison avec les services de l'enseignement supérieur et de la recherche, la sous-direction anime aussi la politique de recherche architecturale et urbaine liée à ces formations et à leur lien avec le territoire, le paysage, la ville et le patrimoine.

Le poste nécessite, outre une bonne appréhension des questions se rapportant à l'organisation de l'enseignement supérieur, le goût et l'aptitude à la négociation et à la concertation avec les organismes consultatifs, et la capacité de conduire, tant en termes administratifs et juridiques que de management, des évolutions en attente depuis plusieurs années.

Les renseignements concernant ce poste peuvent être obtenus auprès de M. François Braize, directeur adjoint de l'architecture et du patrimoine (téléphone : 01-40-15-32-01) ou de Mme Anne-Josée Arlot, directrice, adjointe au directeur, chargée de l'architecture (téléphone : 01-40-15-33-34).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75007 Paris, au ministère de la culture et de la communication, direction de l'administration générale, 3, rue de Valois, 75001 Paris, et au directeur de l'architecture et du patrimoine, 8, rue Vivienne, 75002 Paris, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.